Trans la Forêt
juin 10, 2015 - Author: duracelTrans la Forêt, petit bourg rural de 541 habitants (2012) et combien en reste-il en 2015 ( aux nombres de maisons à vendre!!) canton de Dol de Bretagne, aux portes du Mont Saint Michel, doit son nom aux bois qui occupent sa partie méridionale et qui constituent une partie de la forêt de Villecartier.
La « parité » a été réalisé sur cette randonnée sympa (circuit de la Magentais) à travers ses vallons boisés, sa vue sur le Mont Saint Michel et sa baie, son étang (la Magentais) très bien entretenu par (c’est certain!) ses pêcheurs locaux. Beaucoup de vent au démarrage, avec le soleil quand même présent!
Une parenthèse pour dire que le tracé de ce circuit laissait à désirer (topo guide et tracé inversé!) quelques parties de sentier pratiquement inexistantes! MAIS VOILA!! le charme de la randonnée c’est aussi de partir à l’aventure, de découvrir au fur et à mesure les bons et mauvais cotés tout au long du périple, toujours dans la bonne humeur!
Le pique-nique à l’étang de la Magentais, sous l’appentit de la section pêche local était très bien choisi, à l’abri du vent avec le matériel pour se restaurer dignement!
Après un retour « bucolique » à travers la campagne et ses champs de blés (aucune dégradation, nous avons suivi les traces laissées par un tracteur) nous avons bouclé nos 16kms pour revenir à notre point de départ avec un goûter bien mérité.
Sur la route du retour, nous avons fait une halte sur le site de Saint Léonard, pour découvrir (ou redécouvrir) un endroit vraiment insolite avec ses dévotions et remerciements classés par « thèmes »
Pas de commentaire - Categories: Uncategorized