LE PERTRE
octobre 7, 2015 - Author: duracel - Pas de commentaireLE PERTRE petite commune de 1437h. avec son église de style néogothique et son clocher le plus haut de Bretagne culminant à 86m; son château Bel Air (cette propriété appartient depuis 2 siècles à la famille De Legge de Kerléan qui l’habite encore!)
Le circuit du Bois de Clermont déambule entre chemins forestiers et petites routes traversant de petits hameaux avec des habitations anciennes restaurées certaines avec beaucoup de goût!
Le ciel était chargé de gros nuages menaçant avec un vent assez fort, nous avons pu randonner sans pluie dans les chemins creux souvent à l’abri des frondaisons. Tout au long du parcours nous avons pu apprécié la diversité du paysage, tantôt des champ de maïs, herbages, forêt bordée le long des sentiers de nombreux châtaigniers mais aussi noyers, pommiers, prunier qui en cette saison ont fait le bonheur de randonneuses et randonneurs (alourdissant le sac à dos) ce qui en somme en a fait une bonne » randonnée cueillette » très sympathique!
Le circuit était bien balisé avec juste un bémol au niveau du lieu-dit La Mellerais Fériau où nous avons dû rebrousser chemin à cause de la nouvelle ligne de chemin de fer (nous avons réduit ce retour grâce à la rencontre de randonneuses Calaisiennes qui ont « calais » au niveau de cette ligne LGV)
Nous avons terminé cette rando (entre 13 et 14kms) les jambes un peu tendus mais le sac à dos bien rempli!!!
avec notre traditionnel goûter.
Categories: Uncategorized