LE BOEL
octobre 26, 2016 - Author: duracelPour cette rando du mardi 25 octobre, nous avons commencé avec un temps brumeux pour ensuite découvrir les hauts du Boël sous un très beau soleil automnal.
Ce parcours accidenté sur la première partie offre grâce à ses falaises abruptes, de superbes points de vue sur une partie de la vallée de la Vilaine.
Le circuit très diversifié nous permet de découvrir la lande (mousse et lichens) sur les parties rocheuses et en redescendant vers la Vilaine, du boisé (chênes, châtaigniers, pins…) aux couleurs automnales.
Nous passons de petits hameaux aux habitations restaurées avec la pierre du pays (schiste) pour arriver en bas sur les berges de la Vilaine et découvrir une autre curiosité de l’endroit « le moulin du Boël », avec son écluse (16e) et le moulin à aubes (17e) construit en 1652 avec la pierre de taille pour mieux supporter les crues de la Vilaine.
Nous finissons le parcours le long du chemin de halage et rejoignons le parking se trouvant sur la berge opposée en franchissant la Vilaine par une passerelle aménagée à coté de la voie ferré.
Pour notre traditionnel goûter Denise nous avait réservé une belle surprise! C’était son « Anniversaire » elle avait confectionné pour l’occasion 2 gâteaux (un far aux pruneaux et l’autre aux pommes). Nous avons donc fêté cet évènement comme il se doit et pour son grand plaisir elle a rapporté ses plats « vides »!!!!!!
Bonne Anniversaire Denise!!!! Ce fut un bel après-midi!!!
Pas de commentaire - Categories: Uncategorized