Gosné
janvier 30, 2017 - Author: KermaGosné « Le meneur de loups »;
La légende du meneur de loups
Il y avait autrefois, près de la Landeronde, en la paroisse de Gosné, un gars qui était obligé de mener les loups, tout comme son père l’avait fait auparavant. Une nuit, un homme qui s’était perdu dans la forêt le rencontra et lui demanda son aide.
« Volontiers, répondit le meneur de loups, je vais mettre un loup devant toi pour te conduire et un autre te suivra par derrière. Mais fais attention de ne pas tomber, car sinon ils te mangeraient. Quand tu seras rendu chez toi, tu couperas un morceau de pain en deux et tu le leur donneras. Mais ne raconte à personne ce que tu as vu, ou bien il t’arrivera malheur. »
Arrivé chez lui, l’homme dit à sa femme de couper un pain en deux et de le jeter devant la porte. Elle lui demanda pourquoi, mais il ne put le dire, la peur lui avait ôté la mémoire.
Voilà nous n’avons pas rencontré de loups, mais un chemin, au sud de Gosné, bien balisé qui traverse la campagne, s’engage dans la forêt par un chemin pentu et en ressort par un chemin glissant en ces temps humides.
Pas de commentaire - Categories: Uncategorized