Nez de Jobourg
juin 28, 2017 - Author: Jean BouchardJe pense qu’on n’oubliera pas le Cotentin de sitôt!
Le programme du samedi après-midi prévoyait une randonnée de 14km avec une répartition de voitures pour permettre à celles et ceux qui le voulaient , un parcours allégé!
Après le pique-nique au nez de Voidries, nous sommes partis rejoindre le Nez de Jobourg pour accéder au sentier de douaniers (le GR 223) Nous avons découvert tout au long du parcours des panoramas avec des couleurs magnifiques, nous avons par endroit cotoyé le ciel et les oiseaux!!! (c’est quand même les plus hautes falaises de France!) Le temps légèrement frais (avec un petit vent du large) était propice à la marche.
Après 19km (pas en mile!) nous sommes arrivés à Biville; en attendant le retour des voitures nous avons visité l’église de Biville avec la découverte de l’ossuaire du bienheureux Thomas Hélye avec les commentaires qui vont avec (mon ancêtre à ce qu’il paraît!)
Direction Siouville la Hague pour rejoindre le « manoir du Valciot »; un accueil chaleureux du propriétaire et avec Joël la répartition des chambres pour la nuit s’est faite dans une ambiance de « colonie de vacances »
Le propriétaire nous avait réservé un patio pour notre apéritif; il a même arrêté la cuisson du jambon à l’os pour qu’on puisse profiter de ce moment de convivialité! Le bon dîner s’est déroulé dans la bonne humeur (buffet d’entrée, jambon à l’os avec son gratin de courgettes, fromages, dessert maison, boissons, tisane et café). La soirée a été courte, fatigue oblige! il n’y avait pas beaucoup de traînard! chacun a rejoint son « nid douillet » pour une bonne nuit de sommeil!
Dimanche matin, petit-déjeuner copieux à 8h/8h30. Une fois les piques-niques mis dans le partner de Joël et les voitures réparties sur le deuxième parcours; nous avons repris le sentier des douaniers (14km) pour découvrir de nouveaux paysages, le port de Dièlette, l’atelier du « chat Huant »(taille de pierre) Cette randonnée pour certaines et certains fut un parcours du combattant (du sable, du sable encore du sable en montant, en descendant!!!) Lorsque au bout de 15km nous sommes arrivés à l’Anse de Sciotot, terminus de notre parcours, il y a eu des « ouf » de soulagement!
Nous nous sommes installés pour le pique-nique et là, déception! les barquettes préparées par la propriétaires n’étaient pas à la hauteur d’un pique-nique de randonneur!(lentilles avec quelques lardons, un peu de fromage, une confipote, une madeleine et une petite bouteille d’eau!) tout le monde n’a pas apprécié! mais bon on va vite oublier cet épisode dans l’ensemble la prestation était excellente!
Après le repas ce fut après-midi détente pour tout le monde (baignade, boules, palets, cartes, sieste et baignade pour certaines et certains)
Cette partie du Cotentin valait le déplacement! Mais si pour découvrir ces paysages magnifiques, notre cœur est au RDV cela vaut bien quelques efforts pour savourer ces plaisirs de la vie!!!
Les bonnes choses ont une fin! il fallait songer au retour! après des effusions chaleureuses le « camp a été levé » retour à la réalité!
Merci à toutes et tous d’avoir participé dans une très bonne ambiance, apporté avec soi son sourire et sa bonne humeur! ce qui a permis de passer un WE formidable!!!!!
Toutes les Photos du WE
Pas de commentaire - Categories: Uncategorized