Découverte du Cotentin 2

Repas accompagné comme il se doit du kir, vins blanc et rouge (et pas n’importe quoi!) café et convivialité!!!!

Port Lévi, bâti à l’origine pour les carriers qui emportaient le granit pour la construction de le rade de Cherbourg. Début de la randonnée guidée vers le cap Lévi (voir carte)

Phare du Cap Lévi datant de1947 (29m). Le 1ier (1806) ayant été dynamité par les allemands en 1944. Cet édifice en granit rose de forme quadrangulaire aux murs incurvés est équipé d’un feu à éclat rouge portant à plus de 37kms.
Aujourd’hui il est aménagé en chambres d’hôtes (petits-déjeuners face à la mer!!!!) et bordé par le sentier des douaniers (GR223)

Fin de la randonnée au Cap Lévi. Notre guide pour les 2 jours! direction l’hôtel La Roche du Marais.

L’hôtel se situe à Omonville la Petite (très petit village pittoresque, les cars ne peuvent pas passer il faut faire un grand détour avec des routes très étroite!!!

Tout d’abord réception avec les organisateurs avec exposition sur le tourisme dans le Cotentin ensuite apéritif et dégustation d’un pommeau devant un feu de cheminée pour passer en suite à table avec comme entrée une terrine de saumon aux légumes suivi d’une aumonière de canard avec sa pomme de terre braisée et……

Notre charmante hôtesse (propriétaire de l’hôtel) debout sur une chaise pour comptabiliser les souhaits de chacun (café, thé ou tisane)

remise d’une pochette avec divers prospectus sur le Cotentin par l’organisatrice de séjour dans la région; d’une boîte de gâteaux (financiers) et d’une bouteille de cidre du pays le tout offert avec le sourire (Louison tu lui fais mal!)

Départ pour une randonnée au Cap de La Hague (voir carte) Chapeau aux chauffeurs pour la conduite!!! (route très étroite et sinueuse, priorité au car, tout le monde en face recule!!!!!!!!!!!!!!)

Pointe du Nez de Jobourg, culmine à 126m d’altitude. Ce sont les falaises les plus hautes d’Europe et offre un point de vue unique sur les îles Anglo-Normandes (hors brume bien sur!)

Fin de la randonnée du Cap de la Hague. Direction restaurant (bien mérité) à barneville Carteret « le quai des Isles »

Accueil chaleureux du propriétaire José et Flavia! Ce couple de Brésilien est venu au début des années 90 pour travailler dans l’hôtellerie et au fil des années sont devenus propriétaires de 2 hôtels restaurants réputés: l’hôtel des Isles à Barneville et l’hôtel des Ormes à Carteret.

Nous avons été reçu comme des princes et quel SELF!!!! les photos parlent d’elles mêmes!
Un coté pour les produits de la mer et l’autre coté pour les produits du terroirs(pâtés andouille et autres cochonailles!!!) Le tout à volonté!!!!!!!!!!!!!!!!!
Discussion (Un commentaire)
Salut Michel, Je pense que le problème viens du fait qu’il faut déconnecter le lien de la page, et reconnecter le lien de la nouvelle page.
J’ai donc recréé une nouvelle page, mais ce n’était pas nécessaire, ça ma surtout permis de comprendre.
Voilà Michel, bonne journée.