Saint Armel
avril 4, 2016 - Author: Kerma - Pas de commentaireLa Cote Baudrais.
Un grand classique; le départ de la gare SNCF rappelle quelques souvenirs à Andrée, mais ils resterons entre nous. Nous empruntons le chemin, entre les maisons, qui nous mène à la fontaine de St Armel.
Un peu d’histoire; le dépliant nous dit que Saint Armel, moine d’origine Galloise, est un saint saurochtone – cela signifie qu’il est un pourfendeur de dragons comme St Michel et St Georges. En effet la légende raconte qu’avec son étole, il en attrapa un qui sévissait dans la région et le noya dans la Seiche. C’est ce que représente la sculpture de la fontaine.
Le chemin bien balisé nous amène sur d’agréables chemins boisés qui arpentent les collines, offrant un large panorama sur la vallée de la Seiche et le bassin rennais. Quelques chemin creux nous amènent à pratiquer le « hors piste » engendrant des situations délicates pour monter ou descendre les talus, mais la solidarité et l’entraide participent au bon déroulement du parcours.
Nous voilà de retour au pkg, ou nous partageons le dernier vin chaud de la saison, et oui le printemps est là avec ses fleurs, ses journées plus longues et certainement, un soleil plus ardent.
Categories: Uncategorized