Menu
21222324252627
282930

Le temps sur rennes

Désolé données météorologiques non disponibles

Data powered by

© 2012 BlogName - All rights reserved.

Firstyme WordPress Theme.
Designed by Charlie Asemota.

Erquy

septembre 7, 2015 - Author: Kerma - Pas de commentaire

Erquy le 6 septembre

Reprise de la saison de rando par une superbe journée de septembre, 13 randonneurs n’ont pas hésité à se lancer sur le sentier côtier de la pointe du Cap d’Erquy (GR34) et à parcourir les 17km.

La première partie, environ 7,5km, se son avérés redoutables, mais superbes; des dénivelés importants, des pierres, mais un sentier bien aménagé, et bien balisé. Nous avons effectué une pose sur la plage du Lourtuais, déserte à cette heure, sauf quelques naturistes isolés au bout de la plage. Le sentier nous a conduit à notre pose pique nique vers 12h45 au niveau de la plage du Guen.

Nous reprenons le chemin vers 14h15 pour la seconde partie, 9,5km. Nous contournons le Cap d’ Erquy par le centre de vacances, nous apercevons l’Ilot St Michel, en mer et sa chapelle. Après le Petit Port nous empruntons la plage, pour arriver à la passerelle de l’ancienne ligne de chemin de fer où nous quittons le GR34 pour emprunter la Voie Verte qui nous ramène à l’Office du Tourisme d’Erquy.

Il est 17h15, une petite collation nous attend, quelques étirements, et déjà nous devons reprendre la route du retour.

Ce fut une très belle journée de reprise, nous avons pris un bon bol d’air, du soleil pour conserver nos couleur de l’été, et nous savons tous que ce soir nous n’aurons pas besoin de berceuse pour nous endormir; en rêvant à ces images de bord de mer, à la caresse du vent dans nos cheveux (…), à cet été qui s’achève et qui nous laisse entrevoir une belle saison de rando …

Toutes les photos de la rando: ici

Erquy (15) Erquy (60) Erquy (66) Erquy (94)